PORTRAIT IDENTITAIRE

Publié le par Isabelle Vannobel

L’identité, un mot dont on parle beaucoup aujourd’hui,  qui est souvent au cœur de l’actualité  – jusqu’au gouvernement qui créée un ministère de l’Identité Nationale (Brice Hortefeux).

 

Comment définir une Identité ?  

Notre Identité est à la fois

 

-          une identité personnelle qui  nous renvoie à ce que nous avons d’unique, à notre  individualité et la représentation que nous avons de nous (plutôt subjective)

-          une identité sociale, ce que nous partageons avec les autres membres de différents groupes (sexe, âge, métier…). Là, où nous pouvons nous ranger dans une groupe (jeune, étudiant, femme…),

-          une identité culturelle qui regroupe ce que nous avons de commun avec les autres membres d’un groupe et les valeurs partagées à une communauté (religion).


c'est sur cette base que j'ai accés mon travail de cinquième année à l'école des beaux arts  ( diplome dans un mois et demi....)

 

 voici enfin bien structuré (mais non terminé) le boulot sur lequel je travaille depuis plusieurs mois déja :

par l'intermiédiaire d'un site qui n'est pas encore en ligne mais fonctionne seulement en local sur un pc,  je vais proposer aux visiteurs le profil graphique correspondant à leur identité :

voici le texte explicatif   énnoncé à l'entrée du site :

Comment mettre des couleurs sur votre personnalité et votre identité ?

Par l'intermédiaire d'un questionnaire qui ne prendra que quelques minutes de votre temps.
Il se compose d'une synthèse des tests psychologiques, psycho comportementaux, d'évaluation, d'enquêtes ou bilans et autres questionnaires en usage dans la vie courante ou professionnelle [tests d'embauche, d'aptitude, de personnalité, concours de recrutement, tests psychologiques, tests pour magazines fémini18:09 24/04/2008ns.

Il s'agit d'un questionnaire, sous forme de QCM, qui fait appel à des points essentiels qui vont vous permettre d'établir qui vous êtes dans la vie, socialement, culturellement et psychologiquement afin de définir votre identité et mettre des couleurs sur celle-ci.

Les modalités de fonctionnement sont les suivantes :
A chacune des trente et une questions, vous choisissez la réponse la plus adaptée à votre personnalité (une seule réponse par question).
Si vous hésitez, répondez de manière intuitive, la faculté d'intuition est prise en compte dans le dispositif général.
Toutes vos réponses seront retranscrites sous une forme plastique.

Le résultat de ce questionnaire composé d'une combinaison de couleurs va vous donner un profil graphique ; votre propre profil graphique.
Vous allez donc en répondant le plus justement possible pouvoir composer votre portrait identitaire.

ce portrait  vous pourrez l'imprimer comme une empreinte plastique de vous-même. Site entièrement gratuit.

-----

une fois le questionnaire rempli, l'internaute pourra, de chez lui imprimer son portrait .
celui-ci,  pièce unique, il  pourra par la suite l'acquerir comme une oeuvre d'art. Une impression numérique (probablement sur plexi et/ou alu et dont les dimensions devraient avoisiner les 60 cm x 40 cm minimum ) ) lui sera  alors proposé . Cette oeuvre d'art sera accompagnée d'un certificat d'authenticité .


mon espace photo étant saturé, je fais le ménage et vous montre des visuels dés que possible.

Publié dans artmoutonneux

Commenter cet article